Les 10 meilleurs moniteurs de jeux – Avis et Guide d’achat 2021

Coup de cœur
Samsung CHG90 Series Curved 49-Inch Gaming Monitor

Lire l'avis

Meilleur choix
ASUS ROG Swift Gaming Monitor

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Dell Alienware 1900R Curved Gaming Monitor

Lire l'avis

Les moniteurs de jeux d’aujourd’hui sont des merveilles de technologie avec des taux de réponse de microscope, des taux de rafraîchissement de panneau tout aussi fulgurants et des rapports d’aspect et dimensions qui rendraient sans voix un voyageur du temps de 1990. Il n’est pas exagéré de dire que votre moniteur peut faire la différence entre la victoire finale et une défaite écrasante. Ainsi, que vous soyez un joueur professionnel ou un guerrier du week-end, vous aurez besoin d’un moniteur qui ne se fane pas face aux jeux actuels à forte intensité graphique. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs moniteurs de jeu pour 2019.

Le meilleur moniteur de jeux

1 Samsung CHG90 Series Curved 49-Inch Gaming Monitor

Avis

Avec un format 32:9 et une largeur de 49 pouces, le CHG90 est la mère de tous les moniteurs de jeux. En fait, il est si grand qu'il peut être un peu intimidant au début. Mais une fois que vous vous y êtes habitué, vous pouvez avoir du mal à l'installer sur un moniteur de 27 pouces. Heureusement, le CHG90 est bien plus qu'un très gros et joli visage. Il est doté d'un taux de rafraîchissement de 144 Hz, d'une technologie de couleur à points quantiques, d'un égaliseur noir à 20 niveaux pour extraire les détails des coins sombres de votre monde numérique et est un monstre multitâche qui n'a pas son pareil. Achetez-le pour l'expérience. Gardez-le pour les avantages. Notre choix pour le meilleur moniteur de jeu sur PC. N'oubliez pas de consulter notre guide des meilleurs pupitres de jeu.

Caractéristiques

Moniteur 49 pouces inégalé.

Rapport d'aspect 32:9 pour une immersion visuelle totale.

Technologie à haute gamme dynamique.

Taux de rafraîchissement de 144 Hz.

Technologie de la couleur à points quantiques.

Éclairage LED des arènes.

Poids : 33 livres.

  • MarqueSamsung
  • ModèleLC49HG90DMNXZA
  • Poids33,1 livres

2 ASUS ROG Swift Gaming Monitor

Avis

Ce n'est pas un mastodonte comme le CHG90 que nous venons de passer en revue, mais ce qui manque au Swift ASUS ROG en spectacle, il le compense largement en performance. L'image ici est une image pour les âges avec une vraie clarté UHD 4K et NVidia G-Sync pour nettoyer tout problème. Il y a 384 zones de gradation pour assurer des contrastes riches et un rendu 3D correct et de nombreuses options de connectivité, dont HDMI 2.0, USB 3.0 et DisplayPort 1.4. Le moniteur s'incline, pivote, pivote et peut être facilement ajusté en hauteur pour que vous puissiez le positionner de manière à obtenir un impact visuel optimal. Tant que vous disposez du matériel associé pour le prendre en charge, il va recalibrer votre rapport à l'imagerie informatique.

Caractéristiques

Imagerie UHD 4K.

NVidia G-Sync et HDR.

Gestion des couleurs et des contrastes IPS.

Multiples méthodes d'ajustement.

HDMI 2.0 et 3.0, connectivité DisplayPort 1.4.

Taux de rafraîchissement de 144 Hz.

384 zones de gradation.

  • MarqueASUS
  • ModèlePG27UQ
  • Poids27 pouces

3 Dell Alienware 1900R Curved Gaming Monitor

Avis

Parfois, en cherchant l'avenir, on finit par trouver le passé. C'est le cas de cette beauté. Qui aurait cru que Dell, laissé pour mort par ceux qui se souviennent de leur époque, réapparaîtrait dans le radar culturel d'une nouvelle génération avec des produits comme les moniteurs de jeu de pointe ? Pas nous. Mais les voici. Ce panneau IPS courbé Dell Alienware 1900R de 34 pouces offre un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Avec un écran de jeu recouvert d'un revêtement AG capable d'atteindre 108% de sRGB et une largeur de 34 pouces avec un rapport d'aspect de 21:9, vous verrez les méchants arriver avant qu'ils ne vous tombent dessus. Et grâce au système d'éclairage LED AlienFX, vos amis viendront s'asseoir dans sa lueur éthérée. Vous pouvez le combiner avec l'une des meilleures souris de jeu de notre liste.

Caractéristiques

Rapport d'aspect 21:9.

Taux de rafraîchissement de 120 Hz.

4 zones d'éclairage à personnaliser.

Taux de réponse de 4 ms.

Déchirures et bégaiements minimes.

Panneau IPS de 34 pouces.

La qualité Dell.

  • MarqueDell
  • ModèleAW3418DW
  • Poids34 pouces

4 BenQ Zowie 2,5 pouces 20Hz Esports Gaming Monitor

Avis

Le BenQ Zowie 24,5 pouces possède le taux de rafraîchissement le plus fou de tous les moniteurs disponibles sur le marché. Une fréquence de 240 Hz époustouflante. Lorsque l'on migre depuis d'autres moniteurs, même les moniteurs HD 1440, l'effet est comme le jour et la nuit. Le Zowie ne laisse aucun grain de poussière et il n'y a pas d'artefacts ou de secousses pour amortir votre surprise. Le flou et la latence sont inexistants, les ennemis ne peuvent pas se cacher dans l'ombre et la fluidité du mouvement est inégalée. À l'ère de l'ultra-large, certains peuvent hésiter à adopter un moniteur PC 1080p réduit. Mais ils ne devraient pas. La qualité de l'image ici fera rapidement de vous un croyant. Si nous avons une critique à faire ici, c'est pour des raisons esthétiques. Nous sommes d'avis que c'est l'un des moniteurs haute performance les moins attrayants que nous ayons vus. Mais peut-être que vous l'aimerez.

Caractéristiques

Taux de rafraîchissement de 240 Hz.

Optimisé pour les joueurs professionnels.

Temps de réponse de 1 ms.

Réglage à un doigt.

Les clignotants intégrés améliorent la concentration.

Poignée de transport pratique.

Poids : 16,5 livres.

  • MarqueBenQ
  • ModèleXL2540
  • Poids25 pouces

5 Acer Predator x27 LED Display

Avis

L'Acer Predator de 27 pouces est doté d'un écran IPS qui offre des couleurs chatoyantes grâce à son temps de réponse de 4 ms et à sa fréquence de rafraîchissement de 120 Hz (overclockée à 144 Hz). Les couleurs sont riches et profondes grâce à la technologie Quantum Dot 10 bits qui offre 99 % de couleurs Adobe RVB et 100 % sRVB, tandis que la synchronisation G-Sync NVidia bannit les déchirures dans la poubelle de l'histoire. La prise en charge de la gamme dynamique élevée et les 384 zones de gradation locales contrôlées individuellement renforcent le contraste et améliorent les effets 3D. Vous allez payer pour l'expérience visuelle ici. Mais si vous pouvez vous le permettre, vous ne le regretterez pas. S'il y a un inconvénient en plus du prix, c'est le support, qui semble sacrifier un peu de stabilité au profit d'un look super-edgy. Oh, et vous pouvez parfois entendre le ventilateur au-dessus de vos chips. Asseyez-vous dans votre chaise de jeu et profitez de l'image sur ce moniteur.

Caractéristiques

NVidia G-Sync image correction.

HDR pour des jeux sans larmes.

Taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Temps de réponse de 4 ms à 4K.

Une profondeur et une richesse de couleurs exceptionnelles.

Poids : 27 livres.

  • MarqueAcer
  • ModèleUM.HX0EE.009
  • Poids27 pouces
Avantages
Inconvénients

6 Moniteur LG 27 pouces 4K UHD IPS

Avis

Le moniteur de jeu LG 27 pouces 4K est une valeur exceptionnelle dans une liste pleine de valeurs exceptionnelles. Ce qui le différencie assez nettement de l'Acer Predator de taille similaire est son prix, qui est d'environ 1/3 de celui de l'Acer. Mais il y a d'autres bonnes nouvelles pour les fans de LG, car la qualité de l'image est presque aussi bonne que celle de son concurrent plus cher, avec le Black Stabilizer qui module le contraste et la technologie HDR 10 qui vient compléter le reste du spectre. Bien que le 4K avec IPS soit aussi bon que ce que vous pouvez trouver sur n'importe quel moniteur de prix comparable. S'il y a un inconvénient, c'est le taux de rafraîchissement de 60 Hz, qui est bon mais qui sera bientôt aussi obsolète que vos ampoules à incandescence.

Caractéristiques

Un bon rapport qualité-prix dans un moniteur de jeu 4K.

Réduction des délais d'entrée.

Technologie anti-bégaiement AMD FreeSync.

HDR 10 compatible.

Réduction du délai d'entrée.

Affichage IPS.

Poids : 13,7 livres.

  • MarqueLG
  • Modèle27UK650-W
  • Poids13,7 livres

7 ViewSonic XG2402, moniteur de jeu de 24 pouces

Avis

Nous ne savons pas exactement comment ViewSonic est capable de créer un moniteur d'une telle qualité pour un prix aussi attractif, mais nous n'allons pas le remettre en question. Nous allons simplement l'apprécier. Il s'agit d'un moniteur de jeu de 144 Hz avec un temps de réponse de 1 ms très rapide qui se met au travail rapidement et qui rend des images 2 ou 3D sans bégaiement. Cette performance sans bégaiement est obtenue grâce à la technologie FreeSync et sera là pour vous, quelle que soit la plate-forme de jeu choisie. Le XG2402 est compatible avec les PC, les Mac et les consoles et bénéficie d'une garantie limitée de 3 ans du fabricant, la meilleure de l'industrie. Si vous êtes un joueur passionné, consultez notre guide des meilleures souris de jeu sans fil pour découvrir d'autres produits aussi intéressants que celui-ci.

Caractéristiques

Temps de réponse de 1 ms.

Technologie anti-bégaiement AMD FreeSync.

Taux de rafraîchissement de 144 Hz.

Réduction du délai d'entrée.

Connectivité HDMI, USB, DisplayPort.

Une variété de modes visuels préréglés.

Poids : 14,8 livres.

  • MarqueViewSonic
  • ModèleXG2402
  • Poids24 pouces

8 ASUS ROG 27-Inch IPS 4K Gaming Monitor

Avis

Le ROG 27 pouces IPS 4K Gaming Monitor d'ASUS rejoint un groupe de moniteurs qui franchit la barrière non officielle des moniteurs de jeux de 144 Hz. À 165 Hz, vos graphiques 3D sont plus clairs que jamais. Ce panneau IPS offre une couverture de gamut sRGB de 100% pour des images hyper-réalistes. Cette profondeur des couleurs est renforcée par la technologie NVidia G-Sync anti-déchirure et un écran de jeu 1440p qui ressemble à un cinéma IMAX de poche. Il y a un mini joystick de navigation 5 directions pour faire des réglages, deux haut-parleurs intégrés et un haut niveau de connectivité via les ports USB 3.0, HDMI 1.4 et DisplayPort 1.2. C'est aussi un écran assez léger, donc vous n'allez pas jeter votre dos en le déplaçant.

Caractéristiques

Taux de rafraîchissement de 165 Hz.

Gamme complète de couleurs sRGB.

Panneau IPS avec technologie anti-arrachement G-Sync.

Lumière bleue, filtre anti-fatigue pour les yeux.

Résolution verticale de 1440.

Poids : 15,4 livres

  • MarqueAsus
  • ModèlePG279Q
  • Poids27 pouces

9 AOC Agon AG352UCG6 Moniteur de jeu courbé de 35 pouces

Avis

Nous revenons une dernière fois au pays des géants pour ce moniteur de jeu courbé AOC Agon de 35 pouces. Le panneau présente un rapport d'aspect cinématographique de 21:9 tandis que la courbe 1800R de l'Agon offre une expérience de visionnement optimale pour les joueurs, qui s'assoient généralement plus près de leur écran que la plupart des autres et doivent surveiller l'activité sur les bords. Pour parfaire la relation joueur/moniteur, vous pouvez régler l'inclinaison, le pivotement et le pivot ainsi que la hauteur. Avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un taux de réponse de 4 ms, l'image dont vous êtes entouré va être claire comme une cloche d'un bord à l'autre. Et avec la technologie G-Sync pour réduire les déchirures de l'écran de jeu, vous serez plus productif et plus dangereux pour vos adversaires, qui ne pourront pas vous dépasser dans un feu d'artifices.

Caractéristiques

Moniteur PC ultra-large de 35 pouces.

Rapport d'aspect 21:9,

Moniteur de jeu 4K avec une résolution de 3440 x 1440.

Courbures 1800R.

Technologie G-Sync.

Haut-parleurs intégrés.

Poignée de transport pratique.

Poids : 26 livres.

  • MarqueAOC
  • ModèleAG352UCG6
  • Poids35 pouces
Avantages
Inconvénients

10 Moniteur de jeu BenQ Zowie 24 pouces Full HD

Avis

Notre liste des meilleurs moniteurs pour les jeux se termine avec le Zowie 24 de BenQ. Et tout ce que nous pouvons dire, c'est "les joueurs à petit budget se réjouissent". Vous avez maintenant une option viable qui ne vous encombre pas d'une image décalée, confuse et remplie d'artefacts. De nombreuses valeurs ont été retenues dans cette liste et il était difficile de choisir la "meilleure valeur". Mais au final, nous avons opté pour cette beauté budgétaire de BenQ. Avec son temps de réponse de 1 ms, son taux de rafraîchissement de 144 Hz et son égaliseur noir qui permet de sculpter les détails même dans les ombres les plus sombres, l'image est la meilleure que vous puissiez trouver à ce prix. Et aussi bonne que ce que vous trouverez dans certains moniteurs coûtant plusieurs fois plus cher. Bien sûr, ils utilisent les connecteurs de l'année dernière et il n'y a pas de G-Sync mais pour le prix, il est tout simplement imbattable. Si vous recherchez un bon moniteur d'entrée de gamme pour le joueur en herbe de votre famille, voici un moniteur qui leur servira bien et qui ne videra pas votre compte bancaire dans la foulée.

Caractéristiques

Taux de réponse de 1 ms.

Réduction du délai d'entrée.

Black eQualizer pour une meilleure clarté.

Connectivité USB 3.0, HDMI 1.4 et DisplayPort.

Filtre à faible lumière bleue.

Haut-parleurs intégrés.

Poids : 9 livres.

  • MarqueBenQ
  • ModèleRL2455S
  • Poids24 pouces

Guide d'achat des moniteurs de jeux et FAQ

Comment nous avons choisi nos meilleurs moniteurs de jeux

Notre processus de sélection des meilleurs moniteurs de jeux a impliqué des tests pratiques approfondis, des entretiens avec des joueurs professionnels et un examen minutieux des considérations techniques, esthétiques et matérielles. Dans une moindre mesure, mais tout de même importante, nous avons également pris en considération :

Marque - Bien qu'un bon écran soit un bon écran, certaines entreprises produisent des bons écrans de jeu depuis plus longtemps que d'autres et ont la réputation bien méritée de produire une technologie fiable et de pointe.

Prix - Malheureusement, certains des meilleurs moniteurs de jeux sont très chers, ce qui les met hors de portée de nombreux joueurs moyens. C'est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de valeurs exceptionnelles que nous pouvons présenter à nos lecteurs.

Critiques - Les critiques des moniteurs de jeux peuvent devenir un travail de fourmi sans fin à cause du langage technologique. Et bien que cela soit compréhensible, nous sommes plus préoccupés par l'expérience que procure le moniteur que par le fait qu'il augmente la tension pour gonfler artificiellement les taux de réponse.

Caractéristiques à rechercher dans les meilleurs moniteurs de jeux

Taille et résolution du panel - Jusqu'à présent, les joueurs contournaient le besoin d'une expérience plus immersive en reliant deux ou plusieurs moniteurs côte à côte. Les moniteurs ultra-larges d'aujourd'hui permettent cependant de se passer de ce type de piratage technique. Quant à la résolution, 1080p est la norme actuelle et tout moniteur que vous achetez devrait avoir au moins ce niveau de résolution.

Technologie des panneaux - Le moniteur de jeu LCD utilise une série de technologies différentes, notamment

  • Technologie TN - Les panneaux TN sont le type le plus utilisé dans les jeux aujourd'hui. TN signifie "Twisted Nematic", ce qui serait trop long à expliquer ici. La technologie TN est ce que vous appelez "éprouvée" car elle existe depuis que les premiers écrans LCD sont apparus sur le marché, il y a bien longtemps.
  • Technologie IPS - L'IPS est un autre type de technologie LCD. Les moniteurs IPS (In Plane Switching) sont considérés par la plupart comme produisant des couleurs de la plus haute qualité et le plus large éventail d'angles de vue. Les graphistes recherchent souvent les moniteurs IPS pour leur capacité à générer une représentation précise des couleurs. Si vous aimez les jeux à forte composante graphique, un écran IPS peut vous aider à reproduire fidèlement l'aspect et la sensation voulus par le développeur.
  • Technologie VA - Les panneaux VA (Vertical Alignment) occupent une sorte de juste milieu entre TN et IPS. Ils produisent généralement une meilleure reproduction des couleurs que les panneaux TN, mais ils ont également tendance à souffrir de temps de réponse plus lents.

Réponse des pixels - Le taux de réponse indique la vitesse à laquelle un pixel de l'écran de jeu passe au blanc puis revient à la couleur. Le taux de réponse des pixels est généralement exprimé en millisecondes. Plus le chiffre du taux de réponse des pixels est faible, mieux c'est. Par exemple, un taux de réponse de 2 millisecondes, ou 2 ms, est meilleur (plus rapide) qu'un taux de réponse de 8 ms. Plus le taux de réponse est rapide, plus le moniteur est capable de gérer un taux de rafraîchissement rapide.

Taux de rafraîchissement - Le taux de rafraîchissement indique la fréquence à laquelle l'image sur le moniteur est redessinée. Il est généralement exprimé en Hz. Ainsi, un moniteur avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz redessinera le moniteur 60 fois par seconde. Alors qu'un moniteur avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz le redessine 120 fois par seconde. Plus il y a d'images par seconde, plus l'image est nette. Tant que votre PC peut le supporter.

Ports - Votre moniteur de jeu doit disposer de plusieurs ports d'entrée différents pour rester connecté à d'autres ordinateurs et à diverses consoles de jeu également, telles que XBox One et PS4. La plupart des grandes consoles utilisent aujourd'hui la technologie HDMI. Il est donc essentiel que votre moniteur dispose de ports HDMI. La connectivité USB 3.0 et DisplayPort sera sans doute également utile lorsque des cartes graphiques haut de gamme seront utilisées. P.S. Si vous pouvez obtenir plus d'un port USB pour divers périphériques, c'est probablement une bonne chose.

G-Sync - La technologie G-Sync permet de manipuler l'intervalle de temps entre la fin de l'affichage de l'image en cours et le début de l'image suivante. En régulant les taux de réponse de cette manière, elle réduit considérablement les artefacts visuels qui peuvent vous distraire de vos performances de jeu.

FreeSync - Freesync manipule également les taux de réponse. Dans ce cas, l'objectif est de réduire le bégaiement visuel causé par le chevauchement entre la trame précédente et la nouvelle trame.

FAQ sur les moniteurs de jeux

Ai-je vraiment besoin d'un moniteur de jeux ?

Comme pour la plupart des choses dans la vie, la réponse est "ça dépend". Cela dépend du sérieux avec lequel vous prenez le jeu. Cela dépend du type de jeu auquel vous jouez. Cela dépend du type de PC dont vous disposez, car un moniteur de jeu avec une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz ne vous servira à rien si votre PC ne peut pas suivre ce niveau de flux de données. Cela dépend également, dans une certaine mesure, de votre budget, de l'espace dont vous disposez pour travailler et de votre volonté de continuer à jouer dans un avenir proche. En fin de compte, si vous aimez le jeu, que vous aimez les jeux en 3D à forte composante graphique et que vous disposez de ressources financières suffisantes, vous devriez vous procurer un bon moniteur de jeu.

Est-il préférable d'utiliser un moniteur ou un téléviseur pour jouer ?

Dans une large mesure, cela dépend de l'importance que vous accordez à l'expérience de jeu, de ce que vous en attendez et, ce qui est peut-être le plus important, du type de jeu auquel vous jouez. Vous pouvez jouer à la plupart des jeux sur votre téléviseur HD et ils vous sembleront plutôt bons, surtout les jeux axés sur une histoire qui vous emmènent en voyage. Cependant, pour les jeux d'action rapide où le temps de réponse est de l'ordre de la milliseconde, il faudra un écran de jeu haute performance avec ce taux de réponse rapide comme l'éclair dont nous avons parlé plus haut, pour que les choses se passent vraiment bien.

Quelle est la meilleure technologie à obtenir ?

Comme nous l'avons dit plus haut, les moniteurs de jeux des PMA d'aujourd'hui utilisent toute une série de technologies pour fournir des images de haute qualité, notamment

  • Technologie TN - Les écrans TN (Twisted Nematic) sont les écrans de jeu les plus utilisés aujourd'hui. Cette technologie existe depuis un certain temps déjà, mais elle est toujours appréciée pour sa capacité à fournir des images de jeu claires et nettes.
  • IPS - L'IPS (in-plane switching) est destiné à améliorer la visibilité des couleurs et la distorsion de la lumière dans les moniteurs TN (Twisted Nematic) que la plupart des gens utilisent pour jouer. L'IPS utilise la couleur 8 bits par opposition à la couleur 6 bits utilisée par les moniteurs TN, ce qui permet une plus grande gamme de couleurs d'affichage.
  • Technologie VA - On peut compter sur le panneau VA (Vertical Alignment) pour produire une meilleure reproduction des couleurs que les panneaux TN. L'inconvénient est qu'ils ne sont pas vraiment les meilleurs en termes de temps de réponse.

Comment le taux de rafraîchissement affecte-t-il mes jeux ?

Un taux de rafraîchissement de 60 Hz signifie que les nouvelles images sont introduites à un rythme de 60 par seconde. Un moniteur de jeu 144hz est un moniteur où les nouvelles images sont introduites à un rythme de 144 par seconde. Il est évident que plus les images sont introduites rapidement, plus l'action apparaîtra douce et claire au cerveau. La norme industrielle à ce jour est de 60 Hz, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des applications de bureau et pour des choses comme les jeux animés en 2D. Mais pour quelque chose comme le Deus Ex, 60 Hz ne fournira pas la richesse de détails dont vous avez besoin pour être efficace face à la concurrence de haut niveau. Le taux de rafraîchissement plus élevé devrait faciliter le suivi et améliorer votre capacité à viser rapidement et avec précision.

Ai-je besoin d'une surmultiplication ou d'une réduction du flou de mouvement ?

La réduction du flou de mouvement répond à une faiblesse innée de la technologie des moniteurs, à savoir le fait que les pixels ne peuvent pas se rafraîchir instantanément. Il faut quelques millisecondes au pixel moyen d'un moniteur contemporain moyen pour y parvenir et, selon le taux de rafraîchissement de votre moniteur, cela peut créer un effet de flou indésirable, en particulier pendant les périodes d'action intense. La réduction du flou permet de résoudre ce problème de plusieurs manières. L'un des moyens les plus courants consiste à réduire la durée d'affichage des pixels. Une autre façon de le faire consiste à éteindre le rétroéclairage entre les rafraîchissements. Vous en avez besoin ? Cela dépend du type de jeu auquel vous jouez et du taux de rafraîchissement de votre écran, ainsi que de vos goûts personnels.

L'overdrive est le résultat des tentatives des fabricants d'augmenter artificiellement les temps de réponse en augmentant la tension. Elle permet d'améliorer les temps de réponse, mais elle crée également un effet involontaire d'augmentation du retard d'entrée et de création de ce que l'on appelle le "ghosting inverse". Cet effet est si subtil que 99,9% des gens ne le remarqueront pas. Ainsi, la nécessité de réduire l'overdrive de votre moniteur de jeu dépendra de votre degré de sérieux dans la qualité de l'image et de votre capacité à remarquer l'image fantôme inverse.

Dois-je obtenir G-Sync ou FreeSync ?

FreeSync et G-Sync remplissent essentiellement la même fonction, à savoir supprimer les déchirures d'écran et les bégaiements du jeu. Le choix de l'une ou l'autre dépend de votre carte graphique. G-Sync est uniquement compatible avec les cartes graphiques Nvidia. Alors que FreeSync n'est compatible qu'avec les cartes compatibles AMD. Gardez à l'esprit que vous ne bénéficierez probablement d'aucun des deux si le taux de rafraîchissement de votre écran est trop faible.

Un moniteur de jeux UltraWide en vaut-il la peine ?

Le moniteur ultra-large a été créé pour ceux qui installent généralement deux ou plusieurs moniteurs côte à côte sur leur bureau afin d'optimiser l'expérience de jeu (bien que certains le fassent simplement pour être multitâches). L'idée derrière l'ultra-large est de supprimer la lunette désorientante qui se trouve au milieu de l'image, là où les deux moniteurs se rencontrent. Est-ce que cela fonctionne ? Les amateurs de moniteurs ultra-larges (et ils sont nombreux) affirment que le format 21:9 permet un multitâche plus facile, une expérience de jeu plus immersive et une expérience de visionnage de films plus intense. Si ces aspects sont importants pour vous, alors un écran ultra-large est peut-être exactement ce que le médecin a prescrit.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer l'écran d'un PC ?

Pour l'entretien quotidien, il suffit de souffler le moniteur avec de l'air comprimé pour éliminer la poussière et les débris environnementaux. De temps en temps, cependant, vous voudrez faire un nettoyage plus approfondi et pour cela humidifier un chiffon en microfibre propre avec de l'eau distillée. Essorez-le jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible d'en extraire de l'eau de cette manière. Après l'avoir essoré, essuyez l'écran de jeu en effectuant de larges mouvements de haut en bas ou d'un côté à l'autre. Évitez les mouvements circulaires et ne passez pas trop de temps sur un seul point. Il suffit de peu de choses pour laisser une éraflure ou un frottement permanent sur la surface de l'écran, alors faites également attention à la pression que vous exercez.