Les 10 meilleures souris de jeu sans fil – Avis et Guide d’achat 2021

Coup de cœur
Souris de jeu Logitech G903 LIGHTSPEED

Lire l'avis

Meilleur choix
Razer Mamba HyperFlux & ; Souris de jeu Firefly Bundle

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Souris de jeu sans fil Logitech MX Master

Lire l'avis

Toute personne qui s’intéresse aux jeux sur PC comprend l’importance d’une souris de jeu de haute qualité. Chaque action importante est déclenchée par votre souris et dépend de sa capacité à fournir un suivi fluide, des temps de réponse minuscules et des clics précis. En outre, la programmabilité, le confort et le logiciel de soutien peuvent faire la différence entre la victoire et la défaite. L’écart de performance se réduisant enfin entre la souris avec fil et la souris sans fil, le moment est venu d’examiner de près les meilleures souris de jeu sans fil candidates pour 2019.

La meilleure souris de jeu sans fil

1 Souris de jeu Logitech G903 LIGHTSPEED

Avis

"Nous sommes à la pointe de la technologie des souris de jeu sans fil." Alors que presque tout le monde prétend que c'est vrai avec la souris de jeu Logitech G903 Lightspeed. La souris Lightspeed a un taux de réponse de 1 ms, ce qui est plus que suffisant pour les jeux de niveau compétition. En outre, elle est dotée d'un capteur PMW3366 de pointe, d'une conception véritablement ambidextre et d'une fonction de recharge Powerplay en jeu (en option). Le DPI de 12 000 est l'un des meilleurs de sa catégorie, tout comme l'autonomie de la batterie, qui peut fournir 32 heures de jeu sur une charge complète.

L'ergonomie de la Lightspeed est impressionnante. Il est extrêmement confortable pendant de longues heures de jeu et un gaucher n'aura pas à supporter un grand porche pour le pouce ou une autre caractéristique de biais pour les droitiers afin d'utiliser le G903. Le G903 est également plus léger que la plupart des souris filaires, ce qui est remarquable car vous pouvez le brancher quand vous le souhaitez et l'utiliser comme tel.

Un nouveau G903 va vous coûter quelques dollars. Il n'y a aucun doute là-dessus. Mais il va aussi permettre à de nombreux joueurs de la périphérie de passer au niveau supérieur. Et c'est de cela qu'il s'agit au bout du compte. Pour l'option filaire, consultez notre guide des meilleures souris de jeu.

Caractéristiques

Capteur PMW3366 avancé.

Conception ambidextre.

Boutons personnalisables.

Charge sans fil Powerplay en option.

1 ms de taux de déclaration.

32 heures d'autonomie de la batterie sans éclairage.

Poids 107 grammes.

  • MarqueLogitech
  • Modèle910-005083
  • Poids15,2 onces

2 Razer Mamba HyperFlux & ; Souris de jeu Firefly Bundle

Avis

Le Razer Mamba HyperFlux et le tapis qui l'accompagne vous permettent de laisser derrière vous les inquiétudes concernant le niveau des piles de votre souris sans fil. Le tapis Firefly HyperFlux crée un champ magnétique qui alimente continuellement la souris en énergie, lui permettant de conserver des niveaux de puissance adéquats et de rester dans le jeu indéfiniment. Mais ce n'est pas la seule caractéristique de l'HyperFlux.

Le Mamba pèse à peine 96 grammes, ce qui en fait la rare souris de jeu sans fil professionnelle qui franchit la barre des 100 grammes. Elle est également dotée d'un capteur optique de pointe de 5G avec 16 000 ppp. Parce que les fabricants comprennent que les différentes situations de jeu nécessitent différents types de contrôle, le tapis Firefly a une surface à la fois dure et souple. Le côté dur favorise les mouvements rapides de la souris tandis que le côté doux du tapis permet un contrôle plus précis.

Si vous pensez que le Mamba HyperFlux vous est familier, c'est qu'il s'agit en fait du Mamba standard avec quelques extras en moins. Par exemple, les bandes RGB qui se trouvent sur le côté du Mamba standard ont disparu, ainsi que le système de force de clic qui permettait de régler avec précision les boutons principaux. Mais dans l'ensemble, la plupart des gens apprécieront le fait que l'époque des batteries des souris de jeu sans fil semble toucher à sa fin.

Caractéristiques

Capteur optique de 16 000 DPI 5G.

Coussinet dur ou souple à deux faces.

Ultra-léger à 96 grammes.

Transfert de puissance efficace par le biais du champ magnétique.

Eclairage RGB dans la roue de défilement et le logo.

  • MarqueRazer
  • ModèleRZ83-02480100-B3U1
  • Poids1,29 livre

3 Souris de jeu sans fil Logitech MX Master

Avis

Cette souris de jeu sans fil de Logitech, la mieux cotée du marché, est connue pour sa molette unique actionnée par le pouce, qui est censée augmenter les options de performance et qui fait un assez bon travail, une fois que vous vous y êtes habitué. La question de savoir si vous voulez ou devez vous y habituer est une question pour un autre jour.

Alors que la molette reçoit la plus grande partie de la presse lorsqu'il s'agit de la souris sans fil MX Master, l'appareil est tout sauf un poney à un tour. Elle est dotée de cette double connectivité que nous aimons tant, d'un capteur Darkfield de haute précision qui ne vous abandonne pas lorsque vous la posez sur une vitre, et d'une autonomie de 40 jours grâce à une charge complète de la batterie lithium-ion. Et en parlant de charge, vous pourrez également obtenir une journée complète de charge en seulement 4 minutes. Ce qui est assez insensé.

La molette de défilement à vitesse adaptative répond à votre toucher et saute sans effort entre le mouvement click-to-click et le mode hyper-rapide. En mode hyper-rapide, la molette de défilement tourne librement pour vous permettre de travailler rapidement sur de longs documents ou pages web. Dans les jeux, la molette permet d'effectuer des gestes avancés. Le reste, comme on dit, dépend de vous. Si vous êtes un joueur passionné, consultez notre guide des meilleurs pupitres de jeu.

Caractéristiques

Un pouce de défilement unique.

Double connectivité.

Jusqu'à 40 jours de puissance à pleine charge.

4 minutes de charge = journée complète de jeu.

Un suivi exceptionnel sur le verre.

Roue de défilement à vitesse adaptable.

Câble de chargement USB inclus.

  • MarqueLogitech
  • Modèle910-004337
  • Poids5,1 onces

4 Souris de jeu sans fil CORSAIR Harpoon RGB

Avis

Si vous aimez les valeurs, vous allez adorer la souris de jeu sans fil Corsair Harpoon. Elle est dotée de la connectivité Bluetooth 4.2, du meilleur temps de réponse de sa catégorie (inférieur à 1 ms), d'une batterie lithium-ion rechargeable et d'une résolution de 10 000 ppp. Il s'agit d'une souris de jeu sans fil haut de gamme qui n'est pas parfaite, mais qui se rapproche plus que vous n'êtes en droit de l'attendre pour son prix.

La possibilité de se connecter soit avec Bluetooth 4.2 ou la technologie sans fil Corsair propriétaire, soit d'atteindre le câble et de le brancher, en fait l'un des exemples les plus polyvalents de souris de jeu sans fil professionnelle qui existent. Mais la polyvalence ne se limite pas aux options d'alimentation. Elle est également extrêmement légère, offre une prise en main confortable quelle que soit la chaleur et le poids de l'action, est conçue pour 50 millions de clics et, avec ses 6 boutons programmables, elle offre des avantages potentiels dans le jeu en termes de macros.

Si vous décidez de brancher le Harpoon, vous pouvez vous attendre à obtenir 30 heures de jeu continu avec une charge complète. Et si vous craignez que votre batterie soit faible, il vous suffit de la brancher et de la recharger pendant que vous continuez à jouer. C'est ça, la polyvalence.

Caractéristiques

Câble de chargement USB inclus.

Résolution de 10.000 DPI.

30 heures d'autonomie avec un éclairage standard.

Rétro-éclairage RGB à zone unique.

Puissant capteur PMW3325.

6 boutons personnalisables.

  • MarqueCorsair
  • ModèleCH-9311011-NA
  • Poids3,52 onces

5 SteelSeries Rival 650 - souris de jeu Quantum

Avis

La SteelSeries Rival 650 Quantum Wireless Gaming Mouse est peut-être la meilleure souris sans fil pour les jeux que l'entreprise n'a pas encore produite. Elle est dotée d'un système sans retard à 1000 Hz qui produit des temps de réponse de 1 ms, une résolution de 12 000 ppp, 24 heures et plus à partir d'une seule charge complète de la batterie lithium-ion et 256 configurations de réglage du poids. Il offre également la possibilité d'utiliser un système câblé ou sans fil.

Après seulement 15 minutes de charge, cette batterie au lithium-ion fournira 10 heures de performance continue. Si vous vous rendez à des événements, le processeur ARM 32 bits vous permettra d'enregistrer les effets d'éclairage, les recalages de boutons et les réglages de l'IPC pour les retrouver rapidement. Ainsi, vous ne vous sentez jamais désorienté ou comme si vous repartez de zéro pendant un tournoi. Le Quantum est également très confortable et dispose d'effets lumineux RVB à 8 zones pour faire bonne mesure.

Si le Rival 650 Quantum représente un énorme pas en avant pour SteelSeries, la souris n'est pas sans poser de problèmes. Le principal est que l'IAP est suivie différemment en mode filaire et sans fil. La raison exacte de cette différence est un peu mystérieuse mais, comme vous pouvez l'imaginer, elle pourrait avoir des effets désastreux si vous deviez changer de mode en cours de partie. Il faut espérer que SteelSeries se remettra sur pied rapidement. Pour d'autres produits liés au jeu, consultez notre sélection des meilleurs fauteuils de jeu.

Caractéristiques

Capteur TrueMove3+ 12 000 DPI.

256 configurations de réglage du poids.

Technologie sans fil quantique.

Conception de pointe.

Plus de 10 heures sur une charge de 15 minutes.

1 ms de latence.

Processeur ARM 32 bits.

  • MarqueSteelSeries
  • Modèle62456
  • Poids5,8 onces
Avantages
Inconvénients

6 Razer Lancehead : Souris de jeu rechargeable ambidextre

Avis

Nous aimons l'aspect propre et la souplesse de la souris de jeu Razer Lancehead. Nous aimons qu'elle suive (presque) aussi bien les traces sur le verre que sur des surfaces plus traditionnelles. Nous aimons le fait qu'elle offre une véritable capacité ambidextre et que vous pouvez ajuster le DPI à la volée en utilisant les boutons sur le dessus de la souris. Et nous apprécions également la technologie de fréquence adaptative qui permet à la souris de sauter dans la bande la plus forte au premier signe d'interférence, au lieu de devoir attendre que l'interférence disparaisse.

Le Lancehead a la double capacité d'alimentation que nous souhaitons pour que nous puissions effectivement laisser les inquiétudes sur les niveaux de batterie du passé à leur place. La résolution de 16 000 DPI est la meilleure de sa catégorie avec le capteur optique 5G capable de faire le tour de la concurrence. Les commutateurs de jeu sont bien situés et faciles à programmer.

Pour ce prix, vous vous attendez à une souris de jeu de niveau compétition et c'est ce que vous obtenez avec le Razer Lancehead. S'il y a des problèmes à ce niveau, ils ont tendance à être ergonomiques et non techniques. Par exemple, certains de nos testeurs, tout en chantant les louanges du Lancehead, ont mentionné que la forme ne semblait pas encourager le type de positionnement de la main sans effort que vous souhaitez voir. D'autres, en revanche, n'avaient aucun problème dans ce domaine. Alors, prenez cela pour ce que ça vaut.

Caractéristiques

Effets chromatiques Razer avancés.

Des performances sans fil haut de gamme fiables.

Technologie de fréquence adaptative.

Jusqu'à 50 millions de clics.

Panneaux latéraux caoutchoutés.

Charge rapide.

Une capacité ambidextre.

  • MarqueRazer
  • Modèlerz01-02120100-r3u1
  • Poids4 onces

7 ASUS ROG Spatha RGB Wireless/Wired Laser Gaming Mouse

Avis

L'ASUS ROG Spatha est une souris de jeu filaire/sans fil haute performance qui se caractérise par une base en alliage de magnésium lisse et soyeuse, une résolution de 8200 DPI, une douzaine de boutons programmables pour vous donner un avantage sur la concurrence et, lorsqu'elle est filaire, un taux d'interrogation de 2000Hz. Cette fréquence de 2000 Hz est l'équivalent, pour le jeu, de la différence entre un film 2D standard et un film IMAX 3D. Le Spatha est également doté d'une mémoire flash intégrée pour stocker les paramètres de votre profil afin de les retrouver instantanément.

Avec 178 grammes, il s'agit d'une souris de jeu sans fil rechargeable relativement lourde, mais la plupart des joueurs conviendront qu'il n'y a pas une once de performance enfouie sous ce poids. À 8200 ppp, elle ne va pas mettre le feu au monde, mais elle est plus que capable de tenir tête à la plupart des jeux les plus exigeants d'aujourd'hui. De plus, l'éclairage RGB est branché et convaincant et les boutons programmables sont plus une aide qu'un obstacle ergonomique.

Notre problème avec le Spatha est qu'il prétend que la gauche n'existe pas. Et si nous pouvons comprendre que (jusqu'à un certain point) d'un point de vue purement commercial, c'est le genre d'indifférence que nous aimerions voir purgée du monde du jeu.

Caractéristiques

Station de charge magnétique.

Multiples effets lumineux RGB.

12 boutons programmables.

Plaque de fond en alliage de magnésium.

Capteur laser de 8 200 DPI.

Hautement personnalisable.

Jeu avec ou sans fil.

  • MarqueAsus
  • ModèleL701-1A-ROG SPATHA
  • Poids2,34 livres

8 Redragon Impact RGB LED MMO Mouse

Avis

Le Redragon Impact est une belle souris de jeu sans fil d'entrée de gamme qui servira bien les joueurs débutants et intermédiaires. Elle est confortable, dispose d'un réglage DPI à la volée, offre des options d'éclairage RGB de premier ordre et permet de stocker jusqu'à 5 profils différents dans la mémoire embarquée ; chaque profil étant désigné par sa propre couleur.

Avec un taux de sondage de 1000 Hz, l'Impact est rapide, sinon lumineux, mais les joueurs talentueux peuvent de toute façon programmer un avantage grâce aux 12 boutons MMO. Si vous souhaitez brancher l'Impact, il y a un câble USB de 6 pieds avec un connecteur plaqué or et si vous voulez modifier le toucher de la souris, il y a un jeu de 8 pièces de poids d'accord.

Une caractéristique que nous apprécions vraiment est que vos paramètres DPI sont indiqués sur le dessus de la souris, de sorte que vous n'avez jamais à deviner où ils sont définis. C'est une petite touche, mais c'est l'une de ces choses qui rendent votre journée un peu plus facile. Le Redragon n'attirera probablement pas beaucoup l'attention des joueurs professionnels avec ses 6200 DPI et son taux de sondage de 1000 Hz. Mais pour les joueurs débutants ou intermédiaires, c'est un choix intelligent et abordable.

Caractéristiques

5 niveaux d'IAP ajustables.

16 millions d'options de couleurs RVB.

12 boutons latéraux programmables MMO.

Des tampons en téflon pour un contrôle précis.

Capteur PMW3327 avancé.

Un confort exceptionnel tout au long de la journée.

Un prix abordable.

  • MarqueLogitech
  • Modèle910-003820
  • Poids10,4 onces

9 Souris de jeu sans fil E-Blue Mazer II 2500 DPI

Avis

L'E-Blue Mazer II est une autre souris de jeu à budget réduit qui fait un bon travail, bien que peu spectaculaire. Elle dispose d'une résolution DPI de 2500 et d'une fréquence d'interrogation modeste de 250 Hz. Malgré ses performances limitées, elle est bien construite, raisonnablement fiable et ne prétend pas être ce qu'elle n'est pas. Cela dit, il y a ici des vertus bien définies qui devraient faire réfléchir le joueur soucieux de son budget.

Par exemple : le Mazer II est évalué à 5 millions de clics. Il dispose également d'une transmission sans fil à 2,4 GHz. Et grâce aux 6 boutons facilement programmables, vous avez la possibilité de reprendre une partie de ce que vous pourriez céder avec le faible taux de DPI et de sondage. La Mazer II est également dotée d'une molette de défilement caoutchoutée lisse et fiable et ne vous fait pas payer pour un connecteur USB (car il s'agit d'une véritable souris sans fil uniquement).

Ne vous y trompez pas, les limites sont réelles. Y compris le fait qu'il n'est pas compatible avec Windows 10. Mais si vous êtes un joueur occasionnel qui ne prend la souris qu'une ou deux fois par semaine pour faire des combats, il est probable que vous n'aurez besoin que de cette souris de jeu sans fil.

Caractéristiques

DPI réglable en 4 points.

6 boutons programmables.

Parchemin illuminé et caoutchouté.

Jeton de jeu Avago 5090.

Bon pour 5 millions de clics.

Portée de 30 pieds sans fil.

  • MarqueE-BLUE
  • ModèleEMS601BKAA-NF
  • Poids5 onces
Avantages
Inconvénients

10 Razer Naga Epic Chroma MMO Gaming Mouse

Avis

Notre liste des meilleures souris de jeu sans fil se termine avec cette entrée de Razer. Le MMO Naga Epic Chroma propose un large éventail d'options de programmes auxquelles vous pouvez accéder grâce à la grille de 12 boutons, une résolution de 8200 DPI, un haut degré de compatibilité avec les plateformes et une ergonomie exceptionnelle. Le Naga Epic est rapide comme l'éclair, avec un taux de réponse de 1 ms, et peut être utilisé en mode filaire ou sans fil. Le Naga Epic est confortable à tenir avec une texture légère et agréable qui ne vous mettra pas dans la peau. Il est également doté d'une molette de défilement inclinable, d'un éclairage personnalisable et de la possibilité de le recharger pendant le jeu. Alors, comment en est-on arrivé à la dernière place sur notre liste ? Eh bien, tout d'abord, ce tableau de boutons ne va pas plaire à tout le monde. Il est trop encombrant et demande un certain temps d'adaptation. Et deuxièmement, il s'agit d'une autre souris de jeu sans fil qui prétend que les joueurs gauchers n'existent pas. Mais si vous êtes un droitier patient et que vous avez plus de 100 dollars à déposer sur une souris, vous devriez peut-être y réfléchir.

Caractéristiques

19 boutons MMO.

Ergonomie exceptionnelle.

Roue de défilement inclinable.

Taux de réponse de 1 ms avec ou sans fil.

Capteur DPI 4G de 8 200.

Chargement en cours de jeu/pas de temps d'arrêt.

Une technologie sans fil de qualité pour les jeux.

  • MarqueRazer
  • ModèleRZ01-01230100-R3U1
  • Poids12,2 onces

Guide d'achat des souris de jeu

Caractéristiques à rechercher dans une souris de jeu sans fil

Durée de vie des piles - Rares sont les joueurs de nos jours qui ne disposent pas d'une souris de jeu sans fil ou d'une combinaison de souris sans fil et de souris de jeu avec fil. La durée de vie des piles devient donc une question importante qui n'était pas en jeu à l'époque où les souris étaient uniquement filaires. Vous remarquerez en lisant les commentaires ci-dessus que la durée de vie des piles a tendance à varier considérablement d'une souris à l'autre. Certaines offrent plusieurs jours de jeu avec une charge complète, tandis que d'autres offrent un temps de fonctionnement plus modeste. Celles qui se situent au bas de l'échelle sont généralement celles que vous pouvez brancher si vous en avez besoin. Qu'une souris offre ou non des options de double alimentation, nous voulons voir au moins 20 heures de jeu continu sur une charge complète.

Vitesse de chargement - Une souris de jeu sans fil de pointe comme la SteelSeries Rival 650 permet de jouer une journée entière après une demi-heure de chargement seulement. C'est le genre de vitesse que vous voulez voir. Il existe des souris qui se rechargent encore plus vite. Par contre, les blocs de charge ont tendance à prendre leur temps. Mais gardez à l'esprit qu'elles sont vraiment destinées à vous permettre de maintenir une charge pendant que vous jouez. Pas pour recharger rapidement une batterie complètement usée.

Temps de réponse - La plupart des joueurs occasionnels se contenteront d'un temps de réponse de 2 à 8 ms. Alors qu'aujourd'hui, aucun joueur invétéré n'acceptera un délai supérieur à 1 ms. Si vous êtes un joueur occasionnel ayant de bons réflexes et que vous vous demandez pourquoi vous semblez toujours vous retrouver dans un sac mortuaire virtuel, cela a probablement au moins un rapport avec le temps de réponse de votre souris.

Poids - Le poids de votre souris est une question subjective. Certaines personnes ayant un cadre plus fin vont apprécier une souris ultra-légère comme le harpon CORSAIR qui fait pencher la balance du côté des 99 grammes. D'autres, en revanche, qui ont des mains plus grandes et un cadre plus large, trouveront probablement qu'une souris aussi légère est au mieux distrayante. Pour eux, les 178 grammes du Spatha ASUS ROG seront probablement une option plus agréable.

Stockage de dongle USB - Si vous êtes un de ces joueurs qui bougent beaucoup, vous allez devoir garder la trace du dongle pour votre souris sans fil. À cette fin, toute souris sans fil ou filaire/sans fil digne de ce nom sera dotée d'un dispositif de stockage de dongle intégré dans un compartiment situé au bas de la souris. Il suffit de faire glisser le couvercle du compartiment, de placer votre dongle à l'endroit prévu et vous êtes prêt à vous rendre à votre prochaine destination.

Souris de jeu filaires contre souris sans fil

Il n'y a pas si longtemps, on ne se demandait pas si une souris avec ou sans fil était une meilleure option. La technologie sans fil n'avait tout simplement pas rattrapé ce qui pouvait être atteint par un câble USB. Mais aujourd'hui, tous les paris sont ouverts. Ou du moins, la plupart des paris. Examinons les deux options.

Souris de jeu filaires

Bien que la souris sans fil soit devenue l'égale de la souris filaire à bien des égards, certains préfèrent encore la souris filaire (ou du moins un hybride filaire/sans fil) pour plusieurs raisons, notamment

  • Temps de réponse - Même si ce n'est pas le problème, une souris filaire de haute qualité peut encore offrir un temps de réponse légèrement meilleur que son homologue sans fil. La différence entre 2 ms et 1 ms est peut-être minime. Mais une milliseconde est une milliseconde.
  • Pas de piles à mourir - La durée de vie des piles d'une souris sans fil moyenne a augmenté de façon spectaculaire ces dernières années, mais il y a toujours le spectre d'un manque de jus lorsque vous êtes au milieu d'une bataille acharnée. Cela n'arrivera pas avec une souris filaire.
  • Prix - Une bonne souris filaire de base coûtera probablement beaucoup moins cher qu'une bonne souris sans fil. Avec le prix de vos meilleures options de souris de jeu sans fil dépassant les 100 $, une souris câblée peut sembler être une alternative très attrayante.

Souris sans fil

Après avoir lu tout cela, il peut sembler que la souris de jeu câblée est la seule solution. Mais ce n'est pas le cas. Vous pouvez présenter des arguments tout aussi convaincants en faveur de la souris sans fil, ou de son cousin de plus en plus populaire, la souris hybride filaire/sans fil. Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles une souris sans fil est géniale.

  • Pas de câble - Il y a beaucoup à dire pour se libérer du cordon ombilical de jeu, c'est-à-dire du câble USB. Le câble peut être un obstacle majeur à la liberté de mouvement qui finit par vous torpiller juste au moment où vous êtes sur le point d'atteindre la domination totale du monde. Le câble a fait son temps. Il est temps de le remercier et de passer à autre chose.
  • Portabilité - Il y a beaucoup de joueurs qui n'aiment pas l'idée de devoir utiliser une souris étrange lorsqu'ils jouent sur une autre machine. La courbe d'apprentissage peut vraiment nuire à l'efficacité et vous pourriez vous retrouver sur la touche avant même d'avoir démarré. Pouvoir emporter sa propre souris avec soi, où que l'on aille, peut être un avantage majeur.
  • Temps de réponse - Alors que la souris filaire a régné sur le temps de réponse depuis le début des jeux, la distance entre le fil et le sans fil est maintenant pratiquement inexistante. En fait, il existe un grand nombre de souris sans fil qui ont un temps de réponse de 1 ms.
  • Recharge à la volée - De nombreuses souris de jeu modernes vous permettent de recharger la batterie lithium-ion à la volée pendant que vous jouez. Certaines ont des tapis de souris qui maintiennent la souris chargée pendant que vous jouez. L'argument de la mort des batteries ne pèse donc plus très lourd.

Franchement, l'avènement de la souris hybride filaire/sans fil signifie qu'il n'y a pas vraiment d'argument valable pour s'en tenir à la souris de jeu filaire ou sans fil. La meilleure souris de jeu sans fil d'aujourd'hui incarne le meilleur des deux mondes et vous assure d'être couvert quel que soit le résultat de la recherche numérique.