Les 10 meilleurs moniteurs ultra-larges – Avis et Guide d’achat 2021

Coup de cœur
VIOTEK GFV24C Moniteur ultra-large de 24 pouces

Lire l'avis

Meilleur choix
LG 34GK950F-B Ultragear WQHD Nano IPS Moniteur courbé ultra-large

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
LG 4UC79G-B Moniteur de jeu IPS UltraWide courbe

Lire l'avis

Les écrans ultra-larges sont le nouveau gadget indispensable pour les joueurs, les graphistes et tous ceux qui ont besoin d’espace sur leur écran. De 24 pouces à 49 pouces, vous pouvez vous procurer des écrans de qualité si vous êtes prêt à les payer. Pour les joueurs, un écran ultra-large et incurvé offre l’expérience la plus immersive possible. Nous avons fait des recherches sur les meilleurs écrans ultra-larges pour vous présenter cette liste exhaustive.

Le meilleur moniteur ultra-large

1 VIOTEK GFV24C Moniteur ultra-large de 24 pouces

Avis

Le Viotek GFV24C est d'une telle valeur que nous avons dû le mettre en tête de liste. Obtenir un moniteur ultra-large de cette qualité pour un prix aussi bas est presque inconnu. Comme il n'est pas fabriqué par une des grandes marques, vous obtenez une technologie toute neuve pour un prix bien plus bas. Ce n'est qu'un écran de 24 pouces, donc ce n'est pas le plus grand écran ici. Cependant, il offre un rendu en Full HD (1920 x 1080p) et vous obtenez des couleurs riches et des images extrêmement vivantes. Mais la caractéristique la plus importante est probablement le 144 Hz (hertz). Cela concerne les images par seconde ou – ; dans le langage des joueurs – ; l'absence de décalage à l'écran. Ainsi, lorsque vous arrivez au point crucial d'un jeu, cet écran ne vous laissera pas tomber. Cette qualité est protégée par la politique de tolérance zéro de Viotek en matière de pixels morts – ; si vous perdez des pixels, ils les remplaceront. N'hésitez pas à le combiner avec certains des meilleurs claviers de jeu mécaniques pour une meilleure expérience de jeu.

Caractéristiques

24 pouces

Full HD (1920 x 1080)

144hz

Politique de tolérance zéro pour les pixels morts

  • MarqueViotek
  • Modèle109013NH
  • Poids9,05 livres

2 LG 34GK950F-B Ultragear WQHD Nano IPS Moniteur courbé ultra-large

Avis

Le LG 34GK950F-B est l'un des moniteurs de jeu QHD créés par LG. Il a la réputation d'être l'un des meilleurs moniteurs pour son prix auprès de la communauté des joueurs. Cela peut sembler cher à quelqu'un qui ne connaît pas ce monde, mais vous pouvez dépenser deux fois plus pour un moniteur ultra-large. L'écran IPS courbé de 34 pouces, qui donne la sensation d'être entouré par le jeu, mesure 3440 x 1440 à 144hz. De plus, il est doté de la technologie Radeon Free Sync 2, vous ne devriez donc pas avoir de problème de déchirure d'écran. Non seulement le LG 34GK950F est l'un des meilleurs moniteurs ultra-larges pour le jeu, mais il fonctionne aussi très bien comme moniteur PC ou comme téléviseur. Alors asseyez-vous sur votre chaise de jeu et préparez-vous pour votre soirée de jeu.

Caractéristiques

34 pouces (21:9)

QHD (3440 x 1440)

144hz

Technologie Radeon Free Sync 2

  • MarqueLG
  • Modèle34GK950F-B
  • Poids16,1 livres

3 LG 4UC79G-B Moniteur de jeu IPS UltraWide courbe

Avis

Le LG 34UC79G-B est la petite sœur du dernier moniteur que nous avons examiné. Mais ne vous y trompez pas – ; c'est toujours un moniteur de jeu sérieux avec des statistiques assez impressionnantes. La raison principale de la forte baisse de prix est la résolution de l'écran. Il fonctionne en 2 560 x 1 080 – ; ce n'est donc pas un moniteur QHD ou UHD, ce que certains des joueurs les plus sérieux de la concurrence rechercheront. Cependant, il compense le manque de résolution par une précision des couleurs impressionnante, une réduction du flou de mouvement et un contraste. Il offre néanmoins une expérience de jeu immersive et vivante. Le taux de rafraîchissement de l'écran est de 144hz et il est compatible avec AMD FreeSync, ce qui devrait vous permettre d'éviter les déchirures d'écran. En fin de compte, si vous ne pouvez pas vous offrir le LG34GK950F-B, c'est ce qu'il y a de mieux. C'est le moins cher que vous trouverez pour un moniteur de jeu sérieux.

Caractéristiques

34 pouces (21:9)

Full HD (2560 x 1080)

144hz

Technologie AMD Freesync

  • MarqueLG
  • Modèle34UC79G-B
  • Poids18,9 livres

4 Alienware AW318DW Moniteur de jeux courbé

Avis

Ensuite, nous avons sélectionné l'Alienware AW3418DW. Ce moniteur est très apprécié des joueurs sérieux et son prix a récemment baissé, ce qui le rend beaucoup plus abordable. Le 34" courbé a une résolution de 3440×1440, donc la qualité de l'image est fantastique. De plus, c'est l'un des rares moniteurs de cette taille à disposer d'un panneau IPS, ce qui signifie qu'il gère beaucoup mieux les mouvements. Il a une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et est compatible avec la synchronisation G pour offrir une expérience fluide et sans déchirure. Le taux de rafraîchissement n'est pas aussi élevé que celui de certains concurrents dans cette gamme de prix. Cependant, il a un temps de réponse impressionnant de 4 ms, ce qui empêche toute image fantôme de se produire à l'écran. Nous aimons également l'aspect de ce moniteur lorsqu'il n'est pas allumé – ; il a une peinture argentée métallique et des courbes semblables à celles d'un vaisseau spatial. De plus, il dispose d'un système d'éclairage RGB entièrement personnalisable avec 4 zones d'éclairage – ; vous pouvez personnaliser les lumières pour améliorer votre expérience de jeu. Si vous ajoutez tout cela, vous obtenez l'un des moniteurs les plus esthétiques qui soient. N'oubliez pas de consulter notre guide des meilleures souris de jeu pour découvrir d'autres produits de haute qualité comme celui-ci.

Caractéristiques

34 pouces (21:9)

QHD (3440 x 1440)

120hz

Technologie NVIDIA G-SYNC

Eclairage AlienFX

  • MarqueDell
  • ModèleAW3418DW
  • Poids26,1 livres

5 Moniteur Asus ROG Strix XG49VQ Curved Gaming FreeSync

Avis

Le Asus ROG Strix XG49VQ est le premier moniteur 49" ultra-large de cette liste. C'est une augmentation de 15 pouces par rapport aux moniteurs que nous avons présentés jusqu'à présent, et cette augmentation de taille fait une énorme différence pour l'expérience de jeu. Il fonctionne en 3840x1080p à 144hz, ce qui permet d'obtenir une image claire et vive et de ne pas être à la traîne. Il est également équipé de la technologie Radeon FreeSync, ce qui permet d'éviter que l'écran ne se déchire lorsque vous essayez de travailler ou de jouer.

L'Asus ROG Strix XG49VQ étant très large, vous pouvez le diviser en sections et afficher simultanément le contenu de deux ou trois appareils différents. C'est idéal pour jouer avec des amis ou travailler tout en jouant. La conception de ce moniteur comporte également quelques petites caractéristiques qui le rendent convivial. Par exemple, il a un trou dans la base, ce qui vous permet de garder vos câbles bien rangés. De plus, toutes les entrées sont faciles d'accès et cachées en même temps. Et, contrairement à beaucoup de moniteurs de cette taille, il est équipé d'un support VESA, ce qui vous permet de l'installer sur un support au sol ou au mur. Pour d'autres produits étonnants destinés aux joueurs, consultez notre guide des meilleures souris de jeu sans fil.

Caractéristiques

49 pouces (32:9)

FHD (3840×1080)

144hz

Technologie Radeon Free Sync 2

  • MarqueAsus
  • ModèleXG49VQ
  • Poids21,4 livres
Avantages
Inconvénients

6 Moniteur de jeu Samsung CHG90 49 pouces

Avis

Depuis longtemps, Samsung est l'un des plus grands noms de l'industrie des moniteurs. Ils ont changé la donne en matière de téléviseurs à écran courbe et cette technologie est tout aussi impressionnante dans le domaine des moniteurs ultra-larges pour les jeux. Le moniteur de jeu CHG90 de 49 pouces est l'un des écrans les plus impressionnants visuellement que nous ayons jamais vus. Il a un rapport hauteur/largeur de 32:9, ce qui le rend digne de son titre de moniteur ultra-large. Mais, bien sûr, c'est sur la liste des spécifications que la plupart des clients prendront leur décision d'achat. La spécification la plus importante est peut-être le fait qu'il s'agit d'un moniteur QLED. Sans entrer dans les détails ennuyeux de la technologie des points quantiques, cela signifie essentiellement que ce moniteur fournit des couleurs plus définies, ce qui améliore considérablement la qualité de l'image. En plus de cela, il a un taux de rafraîchissement impressionnant de 144hz, un temps de réponse ultra rapide de 1ms, et le support AMD Radeon FreeSync. Pour une meilleure expérience audio, consultez notre guide des meilleurs casques sans fil.

Caractéristiques

QLED 49 pouces (32:9)

FHD (3840×1080)

144hz

Temps de réponse de 1ms

Technologie Radeon Free Sync 2

  • MarqueSamsung
  • ModèleLC49HG90DMNXZA
  • Poids33,1 livres

7 Moniteur Acer Predator Z35P bmiphz Curved 1800R QHD NVIDIA G-SYNC VA

Avis

Acer n'hésite pas à commercialiser ce moniteur directement auprès des joueurs. De nombreuses entreprises du secteur des moniteurs ultra-larges s'assurent qu'ils plaisent aux concepteurs et autres clients potentiels. Ce n'est pas le cas d'Acer. Ce moniteur Predator d'Acer est destiné aux joueurs. Toutes les fonctions sont orientées vers une expérience de jeu fluide et satisfaisante. Tout d'abord, il est soutenu par la technologie G-sync pour éliminer le risque de déchirure de l'écran. Il a un taux de rafraîchissement de 100hz et un temps de réponse de 4ms, il ne devrait donc pas y avoir de décalage lors du jeu. Les haut-parleurs intégrés de 9 W offrent un son impressionnant, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'utiliser des haut-parleurs supplémentaires. De plus, ils disposent d'un menu intégré appelé Predator GameView, qui vous permet de sélectionner les paramètres parfaits pour chaque jeu. Par exemple, vous pouvez définir des points de visée pour la précision des tirs, ajuster des couleurs spécifiques et même enregistrer des paramètres personnalisés pour chaque jeu. Si vous voulez vraiment jouer, il vaut mieux acheter des moniteurs ultra-larges qui sont adaptés à ce jeu, comme celui-ci.

Caractéristiques

35 pouces (16:9)

QHD (3440 x 1440)

100hz

Technologie NVIDIA G-SYNC

Predator Gameview

  • MarqueAcer
  • ModèleZ35P bmiphz
  • Poids27,6 livres

8 Écran Dell série U Moniteur à éclairage LED

Avis

Ensuite, nous avons le Dell U-Series Screen LED-Lit, un moniteur qui n'est en fait pas conçu pour les joueurs. Vous pouvez l'utiliser pour jouer, mais il est préférable d'utiliser le moniteur Alienware de Dell ou quelque chose de similaire. Celui-ci est plutôt conçu pour les professionnels qui peuvent profiter de l'espace supplémentaire sur l'écran, comme les designers et les artistes. L'écran ultra-large de 38 pouces et la fonction Easy Arrange de Dell facilitent grandement l'organisation de votre travail. Vous pouvez ouvrir plusieurs programmes en toute simplicité et ne jamais vous tromper sur votre charge de travail. Vous pouvez même afficher et modifier des contenus provenant de deux sources différentes, ce qui en fait un excellent outil pour une collaboration étroite. L'écran WQHD+ 3840 x 1600 est extrêmement impressionnant à regarder – ; il possède quatre fois plus de pixels que la vidéo HDTV. Nous aimons aussi le fait qu'il soit absolument chargé. Vous obtenez des HDMI, des USB, des connecteurs DP, des ports de sortie audio, et plus encore. Ce n'est pas aussi important pour les joueurs, mais c'est très utile lorsque vous utilisez votre moniteur pour différentes applications.

Caractéristiques

38 pouces (21:9)

WQHD+ (3840 x 1600)

Dell Easy Arrange

ComfortView

  • MarqueDell
  • ModèleU3818DW
  • Poids26,7 livres

9 Samsung C34J791WTU 34" UltraWide Quad HD Courbé Gris

Avis

Le Samsung C34J791WTU est l'un des moniteurs les plus polyvalents du marché. Il est conçu pour les graphistes, les joueurs et tous ceux qui ont besoin d'un écran ultra-large. Cela signifie qu'il possède plus de fonctionnalités qu'un moniteur moyen, ce qui le rend parfait pour les utilisateurs qui ont besoin d'un moniteur pour tout faire. L'écran de 34 pouces a une résolution de 3440×1440 pixels et peut fonctionner à 100hz. Ce n'est donc pas l'écran le plus rapide pour les joueurs, mais il n'est pas mal non plus. Et surtout, pour les joueurs, il dispose de la technologie AMD FreeSync, ce qui fait que l'écran ne se déchire pas. Il dispose également des technologies PBP et PIP, qui sont essentielles pour le multitâche. PBP (picture-by-picture) vous permet d'afficher 2 sources sur l'écran en même temps – ; vous pouvez donc avoir une PS4 et un macbook qui tournent en même temps. PIP (picture-in-picture) vous permet de réduire la taille de la seconde source à 25% et de la placer n'importe où sur l'écran. Si vous avez besoin d'un moniteur ultra-large qui peut tout faire, le Samsung CJ791 est difficile à battre. Il sera parfait sur votre bureau de jeu.

Caractéristiques

QLED 34 pouces (21:9)

QHD (3440 x 1440)

100hz

Technologie PBP et PIP

Technologie AMD FreeSync 2

  • MarqueSamsung
  • ModèleLC34J791WTUXEN
  • Poids22 livres
Avantages
Inconvénients

10 SAMSUNG C49RG94SSU écran Plat de PC

Avis

Le dernier moniteur ultra-large de notre liste est le Samsung C49RG94SSU. Il peut fonctionner en 5120×1440 à 120hz, tant que vous avez la couleur à 8 bits. Les couleurs de ce moniteur sont étonnantes à voir grâce au QLED. C'est extrêmement réaliste si vous avez les bons réglages. Bien sûr, vous avez besoin d'un système de jeu sérieux pour tirer le meilleur parti de ce moniteur, donc ça ne vaut pas la peine si vous ne le faites pas. Il est particulièrement utile pour les graphistes en raison de la qualité des couleurs et de la résolution de l'écran. Cela et le fait que vous pouvez faire fonctionner plusieurs appareils en même temps le rendent vraiment polyvalent.

Caractéristiques

QLED 49 pouces (32:9)

QHD (5120×1440)

120hz

Compatible avec FreeSync

  • MarqueSamsung
  • ModèleC49RG94SSU
  • Poids36,6 livres
Avantages
Inconvénients